Coupe du monde 2018: la France sur un nuage

FRANCE 3

Après la victoire de l'équipe de France face à la Croatie en finale de la Coupe du monde ce dimanche 15 juillet, les supporters ont laissé exploser leur joie un peu partout en France.

À Lyon (Rhône), à Toulouse (Haute-Garonne), à Lille (Nord) ou encore à Marseille (Bouches-du-Rhône), les supporters ont laissé éclater leur joie ce dimanche 15 juillet 2018 après la victoire de l'équipe de France face à la Croatie en finale de la Coupe du monde en Russie. "On est les champions", scandaient les supporters des Bleus dès le coup de sifflet final. Pour célébrer la deuxième étoile, certains Marseillais se sont jetés tout nus dans l'eau du Vieux-Port. Le drapeau tricolore a été porté brandi jusqu'au bout de la nuit. "On a montré qu'en étant unis, on arrive à monter sur le toit du monde", se félicite un supporter.

Les supporters de tous âges laissent éclater leur joie

À l'autre bout de la France, à Lille (Nord), la même euphorie s'est emparée des habitants. "Vingt ans après, c'est magnifique, s'enthousiasme un autre supporter. J'étais tout petit et là j'en profite. On s'amuse." Jeunes et moins jeunes expriment leur fierté. À Nantes (Loire-Atlantique), des supporters exhibent une réplique de la Coupe du monde en attendant de pouvoir apercevoir le vrai trophée. Les hommes de Didier Deschamps paraderont sur les Champs-Élysées lundi 16 juillet en fin d'après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne