Coupe du monde : la Croatie, équipe "la plus généreuse"

France 3

La Croatie a été l'une des meilleures de la Coupe du monde, battue par la malchance et la fatigue, dimanche 15 juillet, en finale face à la France 4-2.

L'expérience a été particulièrement festive dimanche 15 juillet dans les rues de Zagreb (Croatie), d'où s'exprime l'envoyé spécial de France 3 Hugues Huet. Une ambiance et un vrai fair-play, puisque la qualité du jeu de la France a été saluée par de nombreux supporters. La Croatie n'a pas à rougir de sa performance, qui constitue un ciment pour cette jeune nation, née des décombres de l'ex-Yougoslavie, et qui, si petite qu'elle soit avec ses 4 millions d'habitants, a su enthousiasmer la planète football.

"Le Séville" des Croates

Il a manqué à la Croatie "un peu plus de chance que les Français" en finale. "C'était l'équipe la plus généreuse et indestructible" de ce Mondial en Russie, estime le journaliste sportif Pierre-Marie Descamps. "Elle a été battue par une part de fatigue avec toutes les prolongations disputées et la chance des Français. Il y a une part d'injustice dans leur défaite", poursuit-il. "Ils doivent avoir un sentiment amer, car leur génération est vieillissante".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne