Coupe du monde 2018 : une marée humaine sur les Champs-Élysées, comme en 1998

FRANCE 2

La journaliste Stéphanie Pérez était en plein milieu des Champs-Élysées, à Paris, dimanche 15 juillet, alors que de nombreux Français célébraient la victoire des Bleus face à la Croatie en finale de la Coupe du monde.

Sur la plus belle avenue du monde, à Paris (Ile-de-France), impossible de ne pas entendre la clameur française. Les Bleus ont réussi l'exploit, dimanche 15 juillet, de remporter pour la seconde fois de leur histoire la finale de la Coupe du monde. "C'est assez exceptionnel", confirme depuis les Champs-Élysées, la journaliste Stéphanie Pérez. "C'est assez incroyable, c'est une marée humaine", continue-t-elle.

Il y avait France 98, il y a aujourd'hui France 18

Sur les visages se lit la joie de la victoire. "On a l'habitude, généralement, de couvrir des moments plutôt compliqués, mais là ce soir, c'est un moment de bonheur collectif énorme. C'est de la joie pure. La France a connu des moments très compliqués ces derniers temps, mais ce soir on sent que c'est un moment d'exultation collectif. On ne voit que des sourires, on voit des gens qui ne se connaissaient pas il y a une heure et qui fraternisent". Chacun veut profiter de ce moment. Jusqu'à présent, il y avait France 1998, désormais, il y a France 2018. Et la fête va sans doute continuer jusqu'au bout de la nuit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne