Coupe du monde 2018 : les Français croient en la victoire face aux Croate

FRANCE 3

Le coup d'envoi de la finale France-Croatie de ce Mondial 2018 sera donné à 17 heures. En Francce, tout le monde se prépare et attend le match avec impatience.

Il est encore tôt dans les rues de Paris, mais déjà les premiers chants retentissent. En provenance de Mayenne, un groupe est venu en famille dans la capitale pour faire la fête toute la nuit en cas de victoire des Bleus. "Il y a 20 ans j'étais déjà sur les Champs-Élysées, notre fils lui n'était pas né". Car le coup d'envoi de la finale de la Coupe du monde France - Croatie est donné à 17 heures.

Griezmann, Giroud, déjà les hommes du match

Au petit jeu des pronostics, personne ne doute, tous voient la France gagner. Pour beaucoup, les buts devraient être marqués par Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Pour conjurer le sort, un maraîcher, lui, a ressorti les vieux maillots de l'équipe de France. "On va travailler et après on rejoint les amis pour voir le match". Partout en France, c'est la même attente. A Grenoble, on veut revivre la même ferveur populaire qu'en 1998. La pression montre. Il ne reste que quelques heures pour faire les dernières courses avant le grand soir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne