Coupe du monde 2018 : la liesse des Parisiens

FRANCE 2

Dès la fin du match hier, dimanche 15 juillet, une foule immense a convergé vers les Champs-Élysées à Paris. Plusieurs centaines de milliers de personnes ont laissé éclater leur bonheur. 

Champions du monde s'écrit en lettres d'or sur la tour Eiffel avec ces deux étoiles qui brillent dans la nuit parisienne dimanche 15 juillet. Deux étoiles au sommet de l'Arc de Triomphe qui n'a jamais aussi bien porté son nom. Les supporters présents sur les Champs-Élysées chavirent, fraternisent, hurlent de joie. Des images qui rappellent celle de France 98, des images pour l'histoire. Place désormais à la génération 2018. 

Quelques heures de cohésion nationale

Un doux vent de folie près de la gare Montparnasse, des Invalides à la place Saint-Michel pour un clapping de bonheur. Quelques heures de cohésion nationale, une parenthèse toujours bonne à prendre. Place de la République, la fête est encore plus belle. C'est ici que Paris endeuillé a pleuré les victimes des attentats, c'est ici que la vie gagne finalement en même temps que les Bleus. Une soirée particulière au Carillon, l'un des bars visés le 13 novembe 2015. Une joie bleu-blanc-rouge qui éclabousse tout sur son passage. 

Vous êtes à nouveau en ligne