Coupe du monde 2018 : des travailleurs heureux, mais fatigués après une nuit de fête

FRANCE 2

Vous êtes nombreux à avoir célébré la victoire des Bleus ce dimanche 15 juillet. Une nuit un peu courte qui présage d'un lendemain difficile au bureau.  

Les salariés sont tous arrivés à l'heure dans cette start-up proche de Toulosue (Haute-Garonne). La plupart des collaborateurs ont pourtant passé une nuit courte. "Je me sens champion du monde, mais fatigué", explique Slimane Azoune, informaticien. Comme Slimane, les salariés ont fêté toute la nuit la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde face à la Croatie (4-2). 

6 absents sur 60 salariés

"J'ai encore des bulles de champagne dans la tête", s'exclame Laëtitia Kieffer, assistante des ventes. Sur les 60 salariés de l'entreprise, seuls 6 sont absents. Dans les bureaux, les réunions s'enchaînent malgré la fatigue. Toutes les conversations tournent autour de la finale remportée par les Bleus dimanche 15 juillet. "On va faire le boulot, avec un peu plus de bonne humeur que d'habitude grâce à la victoires des Bleus", lance tout sourire le stagiaire Théo Lecorgne. 

Vous êtes à nouveau en ligne