Coupe Davis : les Bleus relancés

France 3

L'équipe de France de tennis est revenue à 2-1 contre la Croatie en finale de la Coupe Davis, qui se joue à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes revient sur cette journée du samedi 24 novembre.

"On a vécu une journée assez incroyable. Avec d'abord cette image : les Croates sont repartis à l'entraînement. Le match aurait pu être plié ce soir (samedi 24 novembre) en leur faveur. Mais ils vont devoir jouer des simples décisifs demain, car Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont remporté leur double dans une ambiance de folie", explique Jean-Sébastien Fernandes, en duplex depuis Villeneuve-d'Ascq (Nord) où se joue la finale de la Coupe Davis entre la France et la Croatie.

Lucas Pouille lancé dans la bataille ?

"Les Français auraient pu l'emporter facilement en trois sets, mais les Croates ont fait de la résistance. Un match sublime, avec beaucoup d'émotion à la fin, et un public incroyable qui les a soutenus de bout en bout. Le rêve est encore permis pour cette équipe de France et ça suffit au bonheur du capitaine Yannick Noah", ajoute le journaliste de France 3. "Toutes les options sont ouvertes pour Yannick Noah pour ce quatrième simple décisif dimanche. On sait que Jo-Wilfried Tsonga est touché aux adducteurs depuis hier. On sait aussi que Jérémy Chardy est touché moralement. Pourquoi pas imaginer l'entrée de Lucas Pouille dans ce quatrième match, contre Marin Cilic, le numéro 1 croate. Le battre serait un exploit gigantesque", conclut Jean-Sébastien Fernandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne