Eurozapping : l'Allemagne ne digère pas son élimination du Mondial

France 3

Le tour d'horizon quotidien de l'actualité chez nos voisins européens nous emmène en Allemagne, en Pologne et au Danemark.

C'est une déroute historique qu'a connue la Mannschaft, championne du monde en titre, après son élimination dès le premier tour de la Coupe du monde en Russie. Aucun comité d'accueil n'était présent à Francfort à l'occasion du retour des joueurs allemands. "Je prends la responsabilité de cette défaite. C'est moi qui ai entraîné l'équipe ces dernières semaines, alors j'en tirerai toutes les conséquences", a déclaré le sélectionneur Joachim Löw. Les supporters, eux, ne s'en remettent pas.

La Pologne déboulonne les statues soviétiques

En Pologne, une statue de l'Armée rouge datant de l'époque du bloc de l'est a été déboulonnée, comme des dizaines d'autres depuis une loi promulguée à l'automne dernier, qui prévoit que tous les signes de l'occupation soviétique après la Seconde Guerre mondiale disparaissent.

Au Danemark, les vélos électriques ont été débridés et peuvent maintenant atteindre une vitesse approchant les 45 km/h sur les pistes cyclables. Une mesure qui inquiète les promeneurs du dimanche, qui craignent des accidents à une telle vitesse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne