Éliminatoires Mondial 2014 : les Bleus embourbés en Géorgie

(David Mdzinarishvili Reuters)

L'équipe de France de football s'est compliquée la tâche en faisant match nul en Géorgie (0-0) vendredi soir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Les Bleus ont confirmé leurs grosses difficultés offensives de ces derniers mois, symbolisées par Karim Benzema, muet depuis désormais plus de 1.200 minutes.

Toujours pas de but, et la première place du groupe I qui s'éloigne quasi-définitivement pour les Bleus, dans la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Les hommes de Didier Deschamps ne sont pas parvenus à prendre à défaut la grosse défense géorgienne, vendredi soir à Tbilissi. Mathieu Valbuena, Franck Ribéry ou encore Olivier Giroud se sont procurés les plus belles occasions au coeur d'une rencontre bien triste, sans grand spectacle, lors de laquelle les joueurs français ont surtout affiché leur manque de maîtrise technique face à une équipe regroupée, mais limitée.

Objectif : barrages

Ils repartent avec un nul, 0-0, synonyme d'un point pris dans un classement plus que jamais dominé par l'Espagne, victorieuse en Finlande 2-0, et qui prend du coup trois points d'avance. 

De plus en plus inquiétant, l'apathie offensive de l'équipe de France, symbolisée par son attaquant-vedette Karim Benzema, muet depuis plus de 1.200 minutes sous le maillot bleu. L'attaquant du Real Madrid a certainement perdu beaucoup de points en vue des prochaines échéances. Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France n'a pas marqué en cinq matchs consécutifs.

Prochain rendez-vous, l'avant-dernier de ces éliminatoires, pour les Bleus mardi prochain, en Biélorussie. Des Bleus qui vont désormais se concentrer sur la deuxième place de leur groupe, et sur les barrages qui suivront, pour espérer voir le Brésil en 2014.

Vous êtes à nouveau en ligne