Coupe du monde : revivez la rencontre entre l'Allemagne et le Portugal

A gauche, le défenseur et capitaine allemand, Philipp Lahm. A droite, l\'attaquant portugais, Cristiano Ronaldo.
A gauche, le défenseur et capitaine allemand, Philipp Lahm. A droite, l'attaquant portugais, Cristiano Ronaldo. (STAN HONDA JONATHAN NACKSTRAND / AFP)

C'est l'un des chocs du premier tour, après les rencontres entre l'Espagne et les Pays-Bas et entre l'Angleterre et l'Italie.

Les derniers favoris entrent en piste. L'Allemagne et le Portugal s'affrontent, dès leur premier match de poule, lundi 16 juin, à Salvador de Bahia (Brésil), dans ce groupe G, composé aussi du Ghana et des Etats-Unis. La Nationalmannschaft a battu la Selecção lors de leurs trois dernières rencontres en compétition. Mais le Portugal sera porté par sa superstar Cristiano Ronaldo.

"Je voudrais être à 110%, mais je suis seulement à 100%", a déclaré Cristiano Ronaldo, en conférence de presse, dimanche, pour rassurer sur sa condition physique. Car le Ballon d'or 2014 souffre d'une déchirure à la cuisse et d'une tendinite au genou depuis la finale de la Ligue des champions. Une blessure qu'il a soignée pendant la préparation.

Côté allemand, le sélectionneur Joachim Löw peut compter sur un collectif talentueux. La génération actuelle, avec le gardien Manuel Neuer, le défenseur Philipp Lahm, le meneur Mesut Özil ou encore l'attaquant Mario Göetze, est en effet montée sur le podium des quatre derniers grands tournois (Coupes du monde et Euros). Cela dit, elle n'en a remporté aucun.

Vous êtes à nouveau en ligne