DIRECT. Coupe du monde : revivez le huitième de finale entre la Belgique et les Etats-Unis

Un supporter belge masqué pose avant le match contre la Corée du sud, le 26 juin 2014 à São Paulo (Brésil).
Un supporter belge masqué pose avant le match contre la Corée du sud, le 26 juin 2014 à São Paulo (Brésil). (MARTIN BUREAU / AFP)

La "Team USA" aborde cette rencontre dans la peau de l'outsider.

Ce n'est peut-être pas l'affiche la plus spectaculaire des huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais elle promet d'être disputée. La Belgique affronte les Etats-Unis mardi 1er juillet à l'Arena Fonte Nova de Salvador (Brésil). Voici ce qu'il faut savoir avant le coup d'envoi, à 22 heures.

La Team USA portée par une ferveur inédite. S'ils abordent cette rencontre dans la peau de l'outsider, les Américains auront à cœur de faire bonne figure devant leurs supporters, venus en nombre. 196 800 billets ont ainsi été achetés par les fans de la Team USA lors de ce mondial, loin devant l'Argentine et ses 61 000 billets, rapporte l'Equipe, qui indique même que le volume d'échange à Wall Street baisse de 10% lors des matchs de la sélection nationale.

La Belgique veut enfin impressionner. Sur un plan comptable, les Diables Rouges font un sans-faute en ce début de Mondial, puisqu'ils ont emporté leurs trois matchs de poule. Sauf que les coéquipiers d'Eden Hazard n'ont jamais outrageusement dominé leurs adversaires, ne gagnant leurs matchs que par un but d'écart. Décevant, quand on connaît le potentiel de cette génération dorée.

Avantage Belgique. Cette affiche est quasi-inédite lors d'un Mondial, la dernière opposition entre les Diables Rouges et la Team USA remontant à 1930. Les quatre rencontres ayant eu lieu depuis ont toutes tourné à l'avantage des Belges, qui l'ont emporté 4-2 en mai 2013 lors d'un match amical.