Coupe du monde : revivez la demi-finale Brésil-Allemagne

Des supporters du Brésil assistent à la retransmission de la demi-finale de la Coupe du monde face à l\'Allemagne, à Rio de Janeiro.
Des supporters du Brésil assistent à la retransmission de la demi-finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne, à Rio de Janeiro. (TASSO MARCELO / AFP)

Le pays organisateur pleure Neymar avant d'affronter des Allemands encore et toujours au rendez-vous des demies, mardi 8 juillet à l'Estádio Mineirão de Belo Horizonte.

Les Français ont de nouveau échoué contre l'Allemagne. Mais les Allemands parviendront-ils à prendre leur revanche sur le Brésil, après la finale perdue de 2002 ? Les deux équipes s'affrontent pour une demi-finale de Coupe du monde alléchante, mardi 8 juillet à Belo Horizonte (Brésil).

Le Brésil sans Neymar est-il encore le Brésil ? Tout le pays pleure la blessure de son attaquant vedette. L'entraîneur Luiz Felipe Scolari, lui, a dû revoir la composition de son équipe. "Je l'ai, mais non, je ne la donnerai pas (...). Même les joueurs ne savent pas." Le capitaine Thiago Silva, suspendu pour cette rencontre, devrait être remplacé poste pour poste par Dante.

Les Allemands sont-ils favoris pour autant ? La Mannschaft dispute sa quatrième demi-finale consécutive, un exploit inédit. Avant la rencontre, l'entraîneur Joachim Löw a mis la pression sur l'homme en noir. "J'espère que l'arbitre, qui vient du Mexique, a vu cette force physique que le Brésil a mise contre la Colombie et qui dépasse les bornes", en référence aux nombreuses fautes commises par la Seleçao lors de son quart.

Vous êtes à nouveau en ligne