Coupe du monde : revivez la victoire de l'équipe de France contre le Honduras (3-0)

Karim Benzema fête son deuxième but contre le Honduras avec Mathieu Valbuena, à Porto Alegre (Brésil), le 15 juin 2014.
Karim Benzema fête son deuxième but contre le Honduras avec Mathieu Valbuena, à Porto Alegre (Brésil), le 15 juin 2014. (JUAN BARRETO / AFP)

L'équipe de France de football s'est imposée 3-0, dimanche à Porto Alegre (Brésil), pour son premier match dans ce Mondial.

"C'est un très bon départ", se félicite Didier Deschamps. Les Bleus se sont imposés 3-0 face au Honduras, dimanche 15 juin, lors du premier match de l'équipe de France pour la Coupe du monde, à Porto Alegre (Brésil). Karim Benzema, homme du match, a offert trois buts à la France. L'un d'entre eux, très discuté, a finalement été attribué au gardien hondurien. Voici un court résumé du match et notre live de la rencontre.

Karim Benzema a ouvert le score juste avant la mi-temps, sur pénalty, après une faute dans la surface sur Paul Pogba. Le joueur hondurien sanctionné, Wilson Palacios, a écopé d'un carton rouge après avoir contesté le pénalty. Les Honduriens ont passé toute la seconde période à dix sur le terrain.

Les Bleus inscrit un deuxième but à la 48e minute. D'abord attribué à Karim Benzema, il a finalement été mis au compte du gardien hondurien, Noel Valladares. Il a fallu faire appel à la technologie "goal-line" pour s'assurer que la balle était bien rentrée dans les cages du Honduras. Une première dans l'histoire du Mondial.

A la 72e minute, Benzema marque un troisième but pour les Bleus. L'attaquant reprend en force un tir de loin de Debuchy mal repoussé par la défense hondurienne. Des "et un, et deux, et trois zéro" descendent des tribunes. Les supporters français entonnent la Marseillaise en plein match, l'hymne n'ayant pu être joué en raison d'un problème technique en début de match.

Par ailleurs, Patrice Evra et Paul Pogba ont tous deux été sanctionnés d'un carton jaune au cours de la rencontre.

Vous êtes à nouveau en ligne