DIRECT. Coupe du monde 2018 : Tolisso aligné d'entrée avec les Bleus, Cavani pas titulaire pour l'Uruguay

Samuel Umtiti et Corentin Tolisso reconnaissent le terrain avant le quart de finale du Mondial entre la France et l\'Uruguay, le 6 juillet 2018 à la Nijni Novgorod Arena (Russie).
Samuel Umtiti et Corentin Tolisso reconnaissent le terrain avant le quart de finale du Mondial entre la France et l'Uruguay, le 6 juillet 2018 à la Nijni Novgorod Arena (Russie). (FRANCK FIFE / AFP)

Le coup d'envoi est donné à 16 heures depuis le stade de Nijni-Novgorod, en Russie.

La France affronte vendredi 6 juillet l'Uruguay pour une place en quart de finales de la Coupe du monde. Le coup d'envoi est donné à 16 heures depuis le stade de Nijni-Novgorod, en Russie. Après un premier tour bien géré mais ennuyeux dans le jeu, les Français ont brillé en 8e de finale contre l'Argentine (4-3), notamment Kylian Mbappé, couvert de superlatifs depuis son doublé.

 Cavani pas titulaire. L'Uruguay a de nombreux talents, mais doit se priver de l'une de ses plus grandes vedettes, Edinson Cavani. Le meilleur buteur de l'histoire du PSG est sorti blessé contre le Portugal et il n'a pu que trottiner à la veille du match contre les Français. 

 Tolisso aligné d'entrée. Côté français, il faudra faire sans Blaise Matuidi, suspendu après son carton jaune contre l'Argentine. Didier Deschamps a donc opté pour Corentin Tolisso.

Une sélection uruguayenne solide. Depuis novembre, la sélection uruguayenne a concédé... deux buts, dont un contre le Portugal en 8e de finale (2-1). La Celeste a en effet de solides garanties derrière avec sa charnière centrale Diego Godin-José Maria Gimenez, qui jouent ensemble à l'Atlético Madrid, le club de Griezmann.



Vous êtes à nouveau en ligne