Coupe du monde 2018 : la France bat l'Argentine 4-3 et se qualifie pour les quarts de finale après un match complètement fou

La joie des joueurs français après leur victoire contre l\'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie).
La joie des joueurs français après leur victoire contre l'Argentine, le 30 juin 2018 à Kazan (Russie). (KUNIHIKO MIURA / YOMIURI / AFP)

L'équipe de France est venue à bout des coéquipiers de Messi, après un match riche en buts, samedi, à Kazan (Russie).

C'est un match qui restera dans l'histoire de l'équipe de France. Les Bleus ont battu l'Argentine 4-3, samedi 30 juin, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Une performance remarquable pour les Français qui éliminent au passage les vice-champions du monde en titre. 

Un match fou. Les Français ont eu chaud : ils ont d'abord mené 1-0 dès la 13e minute. Puis les Argentins sont revenus au score par Di Maria, avant de prendre l'avantage juste après la mi-temps. Les Bleus ont alors enchaîné trois buts en 11 minutes, assommant les Argentins. Ces derniers ont néanmoins inscrit un ultime but dans le temps additionnel (4-3), juste de quoi offrir une fin frissonnante pour les Bleus.

Messi éteint. Le leader argentin a été muselé par la défense française. Mais les autres attaquants de l'Albiceleste en ont profité pour trouver des espaces, leur permettant de faire mal aux Bleus. Pour battre la France, il leur a manqué un Messi digne de son rang de meilleur joueur du monde.

Mbappé époustouflant. Décisif sur trois des quatre buts français, auteur lui-même de deux buts, Kylian Mbappé a écœuré la défense argentine. Ces courses ultra-rapides ont d'ailleurs impressionné les internautes du monde entier. Une belle réponse à ceux qui doutaient de lui, après les premiers matchs en demi-teinte de l'équipe de France lors de la phase de groupes.

22h44 : Qu'y a-t-il de plus flatteur que de recevoir les félicitations du grand Pelé en personne ?

"Bravo Kylian Mbappé. Deux buts aussi jeune en Coupe du monde te placent en bonne compagnie. Bonne chance pour tes prochains matchs (sauf contre le Brésil, bien sûr)"

22h32 : @Flyer40 Il y a eu 7 France-Uruguay, pour une seule victoire des Bleus, quatre nuls et deux défaites. La dernière rencontre remonte à 2013, où les Bleus bis de Deschamps avaient perdu 1-0 un triste match.

22h31 : L’équipe de France a-t-elle déjà rencontrée l’Uruguay par le passé ?

22h30 : @J&J Rien n'est sûr, mais si l'Uruguayen a contracté une blessure musculaire au mollet, il paraît improbable qu'il soit sur pied vendredi. Après, nous ne sommes pas dans le secret du staff médical de la Celeste.

22h28 : Info ou intox ? Cavani serait forfait pour le prochain match contre la France

22h13 : Si vous étiez coincés toute la journée dans un mariage et/ou dans un train, voilà notre récapitulatif de la journée concocté par notre journaliste Fabien Magnenou.




(ROMAN KRUCHININ / AFP)

22h02 : La (très belle) une de L'Equipe de demain.

22h01 : Vous étiez peut-être dans ce cas-là. Les samedis de l'été sont souvent pris par les mariages... encore plus quand on est élu. France 2 a suivi un des adjoints au maire d'Avignon, qui a concilié son devoir et sa passion !

(FRANCE 2)

21h59 : Un Mondial truffé de surprises et de résultats inattendus !!

21h58 : Messi et Ronaldo qui quittent le mondial le même jour. Qui l'eut cru ?

21h57 : L'Allemagne dehors, Messi dehors, Ronaldo dehors! Attention Neymar, es-tu la prochaine star éliminée?

21h55 : C'est terminé à Sotchi, et on connaît le prochain adversaire de la France : ce sera l'Uruguay, victorieux 2-1 du Portugal.

21h54 : Le corner de la dernière chance pour le Portugal, le gardien Rui Patricio monte dans la surface !

21h53 : Cristiano Ronaldo écope d'un carton jaune qui le priverait d'un hypothétique quart de finale (très hypothétique).

21h51 : Ronaldo s'écroule dans la surface sur un centre, mais l'arbitre ne bronche pas, et il semble effectivement qu'il n'y avait pas faute, mais un très beau geste défensif. Toujours 2-1 pour l'Uruguay alors qu'il reste 2 minutes de temps additionnel.

21h46 : @anonyme 3 minutes de temps réglementaire, et 4 ou 5 de temps additionnel je pense.

21h45 : C’est pour quand la fin du match?

21h41 : Ainsi que le vice-champion du monde argentin !

21h39 : On pourrait même ajouter que le tenant de la Copa America, le Chili, ne s'est même pas qualifié.

21h38 : Les deux champions Allemagne, champion du Monde Portugal champion d'Europe a cet instant sont sortis du Mondial

21h33 : Le remplaçant d'Edinson Cavani s'appelle Christian Stuani, qui joue à Gérone en Espagne, et qui a claqué 21 buts en 33 matchs cette saison. Pas mal non ?

21h32 : Belle image de Ronaldo qui aide l’Uruguyen blessé, vive le sport !

21h38 : Très belle image : Cristiano Ronaldo aide Edinson Cavani, qui boîte bas, à quitter le terrain. La grande classe pour le Portugais. Mais c'est un coup dur pour la Céleste.




(Odd ANDERSEN / AFP)

21h29 : Énorme occasion pour les Portugais, quand le gardien Muslera relâche le ballon sur un centre. Le ballon atterrit dans les pieds de Bernardo Silva, qui se retrouve face au but vide, mais force son tir qui termine sa course au-dessus de la barre.

21h25 : Si vous avez pris ce match en route, surtout, ne partez pas, car le sélectionneur portugais vient de faire entrer Ricardo "la régalade" Quaresma, qui a marqué un but sublime de l'extérieur du pied contre l'Iran au premier tour. Toujours 2-1 pour l'Uruguay, 66e.

21h23 : ouh la la si l’Uruguay est l’adversaire de la France, on ne va pas se marrer!

21h22 : "Nous ne voulons pas que cette Coupe du monde s'arrête, jamais !", tweete le site britannique Coral. Mais quel régal encore ce soir !

21h25 : Deuxième bur pour Edinson Cavani, et il est MA-GNI-FI-QUE, une frappe enroulée des 16 mètres qui termine sa course dans le petit filet de Rui Patricio. C'est du grand art ! 2-1 pour l'Uruguay à la 63e !

21h18 : Vous êtes sévère @anonyme :-) Les buts contre le cours du jeu, ça arrive, non ?

21h17 : "Et il suffit que j'écrive cela pour que"Début de phrase qu'on a pu lire quelques fois déjà dans ce live ! On installe un compteur Messieurs/dames les chats noirs ? :p

21h14 : Et il suffit que j'écrive cela pour que le Portugal égalise sur un corner, sur une tête de Pep ! Il a fallu un coup de pied arrêté pour les hommes de Fernando Santos reviennent dans le match. 1-1 à l'heure de jeu, le match est relancé.

L'Uruguay encaisse son premier but du Mondial, le record qui datait de 1986 ne sera pas battu !

21h13 : Le Portugal a du mal à emballer la rencontre pour mettre la défense uruguayenne sous pression. Depuis leur match abouti contre l'Espagne, les Lusitaniens ont peiné contre le Maroc puis contre l'Iran.

21h06 : Le match entre l'Uruguay et le Portugal a repris, toujours 1-0 pour la Céleste.

21h01 : Ne fâchez pas Cristiano Ronaldo, sinon il vous fera les gros yeux :-)

20h55 : Statistique édifiante : Cristiano Ronaldo n'a pas encore touché la balle dans la surface de réparation uruguayenne. Difficile dans ce cas pour "CR7" de faire trembler les filets.

20h49 : C'est la pause à Sotchi, l'Uruguay mène face à un Portugal décevant à la pause.



(Alexey Filippov / Sputnik / AFP)

16h40 : @anonyme Verre à moitié plein : c'est le meilleur match des Bleus depuis le début du Mondial. Verre à moitié vide : les Bleus ont gâché plusieurs occasions et l'Argentine se réveille en cette fin de première période.

16h39 : Je suis en congrès et à voir les mines de certains de mes collègues autour de moi (qui regardent le match en douce sur le téléphone) et les commentaires sur Franceinfo...ça semble pas jojo, non?

16h39 : Cette jolie pirouette d'Hugo Lloris nous avait échappé. Pour l'instant, les Français parviennent à contenir Lionel Messi, mais ils ne sont pas à l'abri. Les Argentins commencent à presser les Français et à s'approcher du but des Bleus.





BENJAMIN CREMEL / AFP

16h38 : Attention.... Restons concentré les argentins enchaînent les bonnes phases de jeux

16h38 : Ouf ! Antoine Griezmann vient de sauver une percée argentine dans la surface de réparation ! On pouvait craindre le pire d'un tacle d'attaquant, mais le Français a parfaitement exécuté son geste., 38e.

Vous êtes à nouveau en ligne