DIRECT. Coupe du monde 2018 : l'Allemagne arrache un succès inespéré face à la Suède (2-1) et se relance pour la qualification en huitièmes

Le milieu allemand Marco Reus fête son but contre la Suède, à Sotchi, le 23 juin 2018.
Le milieu allemand Marco Reus fête son but contre la Suède, à Sotchi, le 23 juin 2018. (NELSON ALMEIDA / AFP)

Les Allemands ont renversé la situation à la dernière minute.

Battue à la surprise générale par le Mexique (0-1) pour son entrée en lice en Coupe du monde, l'Allemagne a souffert jusqu'à la dernière seconde pour s'imposer face à la Suède, samedi 23 juin à Sotchi (Russie). Tous les éléments semblaient contre eux : ils ont encaissé un but d'entrée, ils ont fini à dix contre onze, ils ont frappé le poteau à la dernière seconde, mais ils ont malgré tout réussi à gagner ce match qui semblait leur échapper. Forts de ce succès, une victoire contre la Corée du Sud, déjà éliminée, peut leur permettre de se qualifier pour les huitièmes de finale. 

Gary Lineker, auteur de la fameuse phrase "et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne", vient de mettre à jour son célèbre adage : "Le foot est un jeu très simple : 22 joueurs se disputent un ballon pendant 82 minutes et les Allemands finissent à 10, donc 21 joueurs se disputent un ballon pendant 13 minutes, et à la fin, les Allemands parviennent on ne sait foutrement pas comment à gagner."

Revivez les principales actions du match ci-dessous.

Vous êtes à nouveau en ligne