Coupe du monde 2018 : revivez la victoire de la Croatie face à l'Angleterre en prolongation (2-1)

Mario Mandzukic fête son but décisif face à l\'Angleterre, le 11 juillet 2018, à Moscou (Russie).
Mario Mandzukic fête son but décisif face à l'Angleterre, le 11 juillet 2018, à Moscou (Russie). (CARL RECINE / REUTERS)

La Croatie de Luka Modric a pris le dessus sur l'Angleterre de Harry Kane, mercredi 11 juillet, à Moscou. Au bout, une place pour la finale de dimanche.

Revoilà les Croates. La Croatie s'est imposée face à l'Angleterre, mercredi 11 juillet, après prolongation (2-1), en demi-finale de la Coupe du monde, à Moscou (Russie). La sélection des Balkans affrontera la France en finale, dimanche, à 17 heures, 20 ans après la demi-finale du Mondial 1998.

Une si longue attente. Des années que les Croates n'avaient pas pointé le bout de leur nez dans le dernier carré d'une Coupe du monde. Vingt ans précisément, avec le fameux doublé d'un certain Lilian Thuram chez les Français en face, en juillet 1998. Grâce à leur succès, les Croates vont disputer la première finale de leur courte histoire (leur pays est né en 1991).

 Trois prolongations dans les jambes. Sur le papier, les Croates vont aborder la finale avec une bonne dose de fatigue en plus que les Français. La faute à cette demi-finale, à un quart de finale et à un 8e de finale remportés à l'issue de prolongations. Soit presqu'un match entier supplémentaire. 

Les Three Lions sont morts ce soir. Les Anglais, qui rêvaient d'une première finale depuis leur sacre en 1966, ont ouvert le score et ont longtemps cru réaliser leur rêve. Mais les Croates ont égalisé à 20 minutes de la fin du temps réglementaire et ont pris l'avantage durant la seconde période des prolongations.

23h41 : Mieux que l'échange de maillot, Ivan Rakitic a donné son haut... et son bas !





(MARKUS GILLIAR / DPA / AFP)

23h28 : Il n'y a pas que la presse généraliste qui dédie sa une aux Bleus aujourd'hui. La presse professionnele aussi, comme ici, La Marne agricole.

23h15 : Coucou c'est Mandzukic ! Après avoir marqué leur second but face à l'Angleterre, les joueurs Croates ont bousculé quelques photographes... qui ont quand même réussi ce cliché !



(CORTEZ / AFP)

22h54 : Comme le note le gardien des Experts Thierry Omeyer, on était plus habitué à voir des finales mondiales France-Croatie en handball.

22h51 : Le match à peine terminé, la défaite pas encore digérée... les Anglais changent de sujet.

22h49 : Ce Mondial ne bat pas des records de buts, mais de suspense, oui.

22h47 : Finalement, la défaite de l'Angleterre vérifie bien cet adage du sport : on ne peut pas avoir le meilleur championnat au monde et une bonne équipe nationale ! N'est pas le XV de France ;)

22h40 : Les Croates ont de sacrés bons joueurs,bravo à eux.

22h40 : Attention même si les croates en auront, peut être , plein les bottes ils seront en finale et pas pour faire de la figuration

22h40 : Nous connaissons notre adversaire : la Croatie. Ce ne sera pas une mince affaire mais la France va gagner.

22h40 : Cette petite frustration de ne pas avoir un France-Angleterre en finale quand même.

22h39 : Notez que la Croatie est la première équipe à inverser un score défavorable à la mi-temps en demi-finale de Coupe du monde.

22h38 : Un Zagrebeau match, diront les Croates ! Parce qu'on est passés par toutes les émotions dans cette rencontre ! Qui voyait la Croatie passer à la mi-temps, quand l'Angleterre menait 1-0 ?

22h37 : Les Three Lions sont morts ce soir ! La Croatie se hisse en finale de la Coupe du monde en battant l'Angleterre (2-1) et rejoint la France !



22h36 : Dernier coup franc du match, pour une main croate à 30 mètres ! Le dernier frisson !

22h34 : 4 minutes ? Après les 6 minutes d'hier, les arbitres veulent notre mort !! :)

22h33 : La Croate gâche une balle de 3-1... et le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel qui s'annoncent irrespirables !

22h30 : Retour sur le but (si important) de Mario Mandzukic pour la Croatie !







(FRANCK FIFE / SAMAD / AFP)

22h30 : @anonyme Si la Croatie tient lors des deux prochaines minutes, oui !

22h30 : BREXIT aussi pour les footballeurs anglais?

22h29 : Une pensée pour ce photographe qui s'est pris toute l'équipe de la Croatie sur le dos après le but de Mandzukic.

22h28 : Épuisé, Mario Mandzukic cède sa place à un défenseur, Vredran Corluka. Les intentions de Zlatko Datic sont claires ! On bétonne pour les cinq dernières minutes. 2-1 pour les Croates, 115e.

22h25 : La dernière carte anglaise s'appelle Jamie Vardy, l'attaquant de Leicester, très peu utilisé pendant ce Mondial. Il remplace le défenseur Kyle Walker, Gareth Southgate joue son va-tout.

22h22 : Ils chantaient quoi déjà mes anglais 😁

22h22 : IT'S NOT COMING HOOOOOOOOOME!!!!!!

22h21 : Sur la célébration croate, un photographe se retrouve sous la mêlée croate. Il a droit à une accolade des Valtreni quand ils se rendent compte de l'incident :-)

22h23 : Le deuxième but croate signé Mario Mandzukic, totalement oublié par la défense anglaise qui fusille Pickford à bout portant ! 2-1 pour les Croates, 107e.

22h18 : Franchement la Croatie mérite d'aller en finale ! Voilà mon avis !

22h18 : Pickford magnifique. Après Lloris et Courtois, les gardiens sont exceptionnels cette année.

22h18 : Les 15 minutes les plus longues entre l'Angleterre et la Croatie, pour une place en finale de la Coupe du monde !

22h16 : Mi-temps de la prolongation. Le suspensomètre est toujours très, très haut.

22h13 : Oh là là le sauvetage de Jordan Pickford qui sauve son équipe en se jetant pieds en avant devant Mario Mandzukic, qui reste au sol après coup. La Croatie accélère, et l'Angleterre peine à suivre. , 105e.

22h13 : C'est dur pour Luka Modric, la star de l'équipe croate et du Real Madrid, qui vient de faire une "air reprise de volée", quelques minutes après avoir gâché une belle occasion en fin de temps réglementaire.

22h06 : Vous l'aurez lu ici en premier.

22h05 : L'Angleterre a encore un atout dans sa manche : les coups de pied arrêtés ! Sur un corner, John Stones place sa tête, Subasic regarde le ballon impuissant, mais un défenseur le supplée sur sa ligne ! Quelle occasion !

22h02 : Cette prolongation entre la Croatie et l'Angleterre va bien arranger Didier Deschamps, selon les internautes...

22h02 : Kane, meilleur buteur du mondial? Il me parait bien lent. Si on retire trois penalties, que reste-il ?

22h01 : Dans les commentaires, @René S s'interroge sur Harry Kane, surnommé "HurriKane" qui ne fait plus souffler de vent de panique dans les défenses adverses depuis bien longtemps.

21h57 : Méfiance, les Portugais avaient été en prolongation plusieurs fois lors de l'euro 2016...

21h57 : Les Anglais devraient se méfier, les Croates sont doués aux tirs aux buts!

21h57 : Sachez que "it's coming home" se dit "dolazi kući" en croate. La prolongation débute ! Angleterre-Croatie 1-1.

21h55 : La Croatie aura joué 1 match de plus que la France ! (3 prolongation de 30 minutes)

Vous êtes à nouveau en ligne