Demi-finale : les Belges y croient

France 2

L'équipe de Belgique jouera mardi 10 juillet contre l'équipe de France la deuxième demi-finale de Coupe du monde de son histoire après 1986. Les supporters belges croient en l'exploit. 

Même le Manneken-Pis, la statue symbole de Bruxelles (Belgique), s'est parée du maillot rouge de la sélection nationale. La capitale tout entière se prépare déjà à la demi-finale du Mondial en Russie contre le voisin français. "Ça va être fameux. Pour une fois qu'on va aussi loin, si on gagne contre la France, la Coupe est pour nous. On va gagner ce soir", explique tout sourire un supporter belge. "2-1 pour la Belgique" ; "Plutôt 3-1 je dirais", lancent deux supportrices des Diables Rouges. Même optimisme de rigueur pour les autres Belges, croisés dans les rues de Bruxelles. "La France, c'est la France, il faut rester quand même prudent. Mais bon, on a déjà battu le Brésil", estime un supporter. 

"La France a déjà une étoile, elle pourrait nous laisser celle-là"

Certains Belges font preuve d'humour à quelques heures de ce match décisif. "La France a déjà une étoile, elle pourrait nous laisser celle-là", rigolent deux supporters. Certains fans s'envolent pour Saint-Pétersbourg (Russie) à la dernière minute, avec en poche les places pour assister au match de leur vie. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne