Coupe du monde : vivement dimanche !

France 3

L'équipe de France s'est qualifée pour la finale de la Coupe du monde aux dépens de la Belgique, mardi 10 juillet. À quatre jours de la finale, qui se jouera dimanche 15 juillet, dans quel état d'esprit sont les supporters français ?

Au lendemain de la victoire, mercredi 11 juillet, certains Français arborent fièrement le maillot tricolore. D'autres se ruent dans les boutiques officielles pour en acheter. Pour la finale, ils veulent la panoplie complète. Mais où seront les Français dimanche prochain pour le jour du match, le 15 juillet ? "On n'a pas encore de plan précis, mais je crois que si on la gagne, on va le fêter ici après le match", répond un suporter croisé sur l'avenue des Champs-Élysées, à Paris.

"France-Angleterre, avec un 3-0, ce serait beau"

Les pronostics vont bon train. Chacun a déjà son idée sur l'adversaire des Bleus. "Moi, je vois bien la Croatie", répond un passant. "France-Angleterre, avec un 3-0, ce serait beau", réagit une femme. "Angleterre-France, parce qu'ils seront plus faciles à battre que la Croatie. Vive la France !", lance un riverain. Les Français rencontrés ce matin sont tous persuadés que l'équipe de France va gagner la finale et accrocher une deuxième étoile sur le maillot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne