Coupe du monde : un joueur chilien se fait tatouer son tir sur la barre face au Brésil

L\'attaquant chilien Mauricio Pinilla, après son tir sur la barre contre le Brésil, le 28 juin 2014, en 8e de finale de la Coupe du monde, à Belo Horizonte (Brésil). 
L'attaquant chilien Mauricio Pinilla, après son tir sur la barre contre le Brésil, le 28 juin 2014, en 8e de finale de la Coupe du monde, à Belo Horizonte (Brésil).  (JUAN MABROMATA / AFP)

Une drôle de façon pour Mauricio Pinilla de digérer cet échec fatal à son équipe, en huitième de finale. 

A la 119e minute de Brésil-Chili, samedi 28 juin, l'attaquant chilien Mauricio Pinilla se présente dans la surface de réparation des Auriverde, met un défenseur dans le vent, et décoche une frappe des 16 mètres qui s'écrase sur la barre transversale du portier brésilien Julio Cesar. Si le ballon avait franchi la ligne, le pays organisateur était éliminé de son propre Mondial. Mais il n'en a rien été : ce sont les Chiliens qui sont rentrés au pays, après la séance de tirs au but. Le penalty décisif a été raté... par Mauricio Pinilla.

Curieusement, ce dernier a décidé d'exorciser ce souvenir en se faisant tatouer l'action sur le dos. 

Le tatoueur a scotché au-dessus de sa hanche une photo du tir en question, pour la reproduire dans les moindres détails. Puis il a ajouté, à la demande du joueur, la phrase : "A un centimètre de la gloire".