France-Belgique : Toulouse se prépare pour la demi-finale de Coupe du monde

France 2

La municipalité de Toulouse (Haute-Garonne) va organiser une retransmission sur écran géant de la demi-finale de Coupe du monde entre la France et la Belgique. Notre journaliste Viktor Frédéric, en duplex de la ville rose, détaille le dispositif mis en place. 

Toute la France va pousser derrière les Bleus mardi 10 juillet en demi-finale de Coupe du monde face à la Belgique. À Toulouse (Haute-Garonne), la municipalité installe une fan-zone dans un parc municipal. "Cette ville de rugby s'est laissée emporter ces derniers jours par la fièvre du football. Pour assister à la demi-finale des Bleus, les Toulousains ont rendez-vous au parc des filtres, au bord de la Garonne", explique notre journaliste Viktor Frédéric, présent sur place. 

20 000 Toulousains attendus

"Trois écrans géants sont en train d'être installés, soit le même dispositif que pour le quart de finale France-Uruguay. 7 000 personnes s'étaient déplacées. Ce soir, jusqu'à 20 000 supporters sont attendus", poursuit notre journaliste. Et, en cas de qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde en Russie, les Toulousains seront surement encore plus nombreux dimanche prochain à soutenir les Bleus. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne