Coupe du monde : près de 6 millions d'euros pariés sur le premier match des Bleus

Au total, 5,78 millions d\'euros ont été pariés en France sur le premier match des Bleus à la Coupe du monde au Brésil, selon des chiffres publiés le 17 juin 2014.
Au total, 5,78 millions d'euros ont été pariés en France sur le premier match des Bleus à la Coupe du monde au Brésil, selon des chiffres publiés le 17 juin 2014. (MAXPPP)

Depuis le début du Mondial, les Français parient en moyenne 1,5 million d'euros par match sur internet. Un chiffre en augmentation de 50% par rapport à 2010.

Des paris en ligne record ont été enregistrés en France depuis le début de la Coupe du monde de football, annonce, mardi 17 juin, l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel), avec une moyenne de 1,5 million d'euros par match. Un chiffre en augmentation de 50% par rapport à la dernière Coupe du Monde, en 2010. Entre jeudi et lundi inclus, treize matchs ont été joués, et un total de 19,5 millions d'euros ont été misés en France chez les onze opérateurs de jeux agréés.

Le premier match des Bleus, France-Honduras, a lui aussi établi un record, dimanche, avec 2,78 millions d'euros misés en ligne, auxquels il faut ajouter les 3 millions d'euros de paris enregistrés par la Française des jeux (FDJ) dans son réseau physique et sur internet.

Cent millions d'euros de mises sont attendus pour les 64 rencontres du Mondial chez les onze opérateurs français de paris sportifs. La FDJ envisage de dépasser sur ses deux canaux de prises de jeu 140 millions d'euros.

Vous êtes à nouveau en ligne