Coupe du monde : non, Delta Airlines, il n'y a pas de girafes au Ghana

Une girafe. 
Une girafe.  (MEHMED ZELKOVIC / FLICKR RF / GETTY IMAGES)

En voulant célébrer la victoire des Etats-Unis (2-1), la compagnie aérienne a twitté une photo de l’animal alors qu'il ne vit pas naturellement au Ghana.

Manqué ! La compagnie aérienne Delta Airlines a voulu célébrer la victoire des Etats-Unis sur la Ghana en tweetant un montage photo, lundi 16 juin. D'un côté, elle a incrusté un "2", comme le nombre de buts marqués par les Américains, sur une photo de la statue de Liberté. Jusque-là, la compagnie avait tout bon. De l'autre, un "1", sur l'image d'une girafe posant dans la savane sur un coucher de soleil. C'est beau, mais c'est faux, puisque les girafes ne vivent pas naturellement au Ghana. 

L'erreur n'a pas manqué d'être rappelée sur twitter par les internautes. 

Le tweet a rapidement été retiré, et la compagnie a publié par la suite un message d'excuse. "Nous sommes désolés pour notre choix de photo dans notre tweet précédent. Bonne chance à toutes les équipes."

Visiblement, la compagnie n'est pas la seule à se tromper. Sur ce site qui fait la promotion du tourisme au Ghana, il est ainsi précisé que "oui, vous avez la possibilité de visiter la faune au Ghana. Mais s'il vous plaît, soyez conscients que nous ne sommes pas la destination de choix pour un safari. Il n'y a pas de girafes ou des zèbres ou léopards vivant au Ghana." Par contre, les éléphants et les hippopotames peuvent facilement être aperçus dans la grande réserve du nord du pays, le Mole National Park.  

Vous êtes à nouveau en ligne