Coupe du monde : Marinette Pichon salue "l'audace" de Didier Deschamps

France 3

Marinette Pichon, ancienne capitaine de l'équipe de France de football notamment, est l'invitée du "Soir 3" lundi 16 juillet.

"Le football est le sport qui est capable de rassembler le peuple dans les rues et de lui faire oublier pendant quelques jours ses problèmes ou la menace terroriste", estime Marinette Pichon, 112 sélections et 81 buts avec l'équipe de France.

"C'est une génération de jeunes qui a encore de belles années devant elle, qui a su s'appuyer sur l'expérience des anciens et qui va devoir grandir par elle-même pour pouvoir confirmer ce succès, peut-être dans deux ans" à l'Euro, ajoute la première footballeuse française à partir jouer aux États-Unis dans le "Soir 3" lundi 16 juillet.

Deschamps, "le perfectionniste"

Cette deuxième étoile a la "même saveur" qu'en 1998, mais "le public touché est différent. Il compte beaucoup plus de jeunes", selon l'auteure du livre Ne jamais rien lâcher.

Didier Deschamps est "un perfectionniste. Il est allé chercher des joueurs que personne n'attendait, que personne ne regardait. Il fallait du culot, de l'audace", assure Marinette Pichon.

Malgré la jeunesse de cette équipe, "il y a une vraie maturité et un vrai accompagnement familial autour de ces joueurs. On les sent stables bien que leur vie a basculé", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne