Coupe du monde : les maillots de l'équipe de France victimes de leur succès

France 2

Alors que la France affrontera l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde, vendredi 6 juillet, les maillots officiels des Bleus se vendent comme des petits pains.

La rupture de stock serait même proche. Alors que la Coupe du monde en Russie bat son plein, les rayons des magasins affichent les couleurs des Bleus. Ballons, polos, maillots... L'équipe de France est devenue le meilleur argument de vente des enseignes de sport. Les clients s'équipent avant le quart de finale face à l'Uruguay, vendredi 6 juillet. "C'est un signe d'appartenance, de soutien. C'est fédérer tous ensemble autour des Bleus", explique l'une d'entre eux.

Certains modèles en rupture de stock

Pourtant, les maillots tricolores se font rares en magasin. Plusieurs tailles sont en rupture de stock, victimes de leur succès. Selon le responsable d'une enseigne de sport, près d'une centaine de maillots sont vendus les jours de match. Quand il s'agit des Bleus, à chacun son favori. Les fans de football s'arrachent les maillots au nom de Griezmann, Pogba et Mbappé. Cet engouement a toutefois un prix : 140 € pour le maillot officiel et 20 € pour le flocage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne