Coupe du monde 2018 : les Bleus sur le toit du monde

France 3

Ce lundi 16 juillet 2018 est un lundi qui va rester dans l'histoire. Les Bleus ont réécrit une page de l'Histoire de l'équipe de France. 

Cela faisait 18 ans que les Bleus n'avaient pas remporté un titre majeur. "Le dernier c'était l'Euro 2000. Les quatre titres majeurs de cette équipe sont le titre de Champions d'Europe en 1984 avec la génération Platini, de Champions du monde en 1998 avec la génération Zidane, de Champions d'Europe en 2000 et depuis hier de Champions du monde en 2018", explique Jean-Sébastien Fernandes. 

Le parcours français

Le 22 mai dernier, quand les joueurs se sont réunis à Clairefontaine, il y avait de l'espoir, mais peu pariaient sur un tel destin pour les Bleus. "Le Mondial débute avec l'Australie et ce but de Grizemann qui lance l'équipe de France dans cette Coupe du monde. Il y aura une deuxième victoire contre le Pérou et ensuite c'est le doute avec le 0 - 0 contre le Danemark. Grosses critiques sur l'équipe. Ensuite show planétaire contre l'Argentine avec la révélation de Kylian Mbappé. Hugo Lloris a été indispensable avec des parades en huitièmes, en quart, en demie. 2-0 face à l'Uruguay et merci à Varane. Samuel Umtiti nous envoie en finale contre la Belgique et hier c'est le Graal 4-2 contre les Croates et une deuxième étoile pour la France", conclut le journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne