Coupe du monde : la liesse partout en France

France 3

La victoire en Coupe du monde de football de la France fait du bien au moral des Français. C'est l'euphorie et la ferveur populaire aux quatre coins de la France dimanche 15 juillet.

Partout en France dimanche 15 juillet, le souffle de la victoire, les mêmes scènes de liesse et les mêmes chants sont repris en chœur : "Champions du monde ! ; On est les champions !" De Mâcon (Saône-et-Loire) à Paris en passant par Bordeaux (Gironde), des millions de Français ont laissé éclater leur bonheur. Une Coupe du monde, vingt ans après la première. "La vie est belle", affirme une supportrice. "Je suis trop heureux", renchérit un fan.

Bondy en folie

À Bondy (Seine-Saint-Denis), la victoire avait une saveur particulière dans la ville de Kylian Mbappé et des premiers fans. "C'est un vrai message que la banlieue envoie au sport, à la France", estime un père de famille. En Haute-Saône, à Bouhans-lès-Lure, des supporters ont vibré pour la victoire dans une grange. "Merci Didier Deschamps !", crie l'un d'eux. Ils seront nombreux lundi sur les Champs-Elysées à Paris pour le retour tant attendu des champions deux étoiles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne