Coupe du monde : la France se prépare

France 3

C'est le grand jour : l'équipe de France de football masculin joue ce mardi soir sa demi-finale de Coupe du monde contre la Belgique. Maillots bleus, écrans géants... Partout en France, les supporteurs se préparent pour l'évènement. Tour d'horizon.

Dans ce bar de la capitale, le gérant reçoit ce mardi matin des caisses de victuailles et de boissons pour faire la fête avec les Bleus lors du match qui les opposera à la Belgique pour cette demi-finale de Coupe du monde. Il faudra cependant s'accrocher pour voir le match dans un bar ce soir, car tout est quasiment complet : ici entre 110 et 120 personnes ont déjà réservé leur place. L'établissement a dû refuser environ 80 clients.

1 200 policiers mobilisés sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris

Sur la place de l'Hôtel de Ville de Paris, le match sera diffusé sur grand écran ; une première dans cette Coupe du monde. 20 000 personnes sont attendues et 1 200 policiers seront mobilisés. Les supporteurs sont prêts à utiliser leur compte en banque pour l'équipe de France : à 140 euros le maillot officiel, la queue dans ce magasin s'étire encore et encore. 

Dans cette grande surface de Limoges (Haute-Vienne), le maillot est deux fois moins cher : 1 000 ont été vendus en quelques jours. Au camping "Yellow Village", à Labenne (Landes), les préparatifs vont bon train : grand écran, bière et bonne ambiance sont au programme. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne