Coupe du monde : la fête des Français à Moscou

France 3

En Russie, quelque 4 000 Français ont fait le voyage pour soutenir l'équipe de France de Didier Deschamps. Des scènes de liesse ont eu lieu après la victoire au Mondial à Moscou, dimanche 15 juillet.

"Champions du monde, champions du monde" ! C'est un refrain entêtant qui résonne dimanche 15 juillet dans l'ambassade de France à Moscou. Après avoir tremblé, les supporters tricolores savourent le succès total de leur campagne de Russie. "C'est un vrai souvenir inoubliable, un beau Mondial. C'était génial", confie un fan des Bleus déguisé en Napoléon.

Rendez-vous au Qatar

Une page se tourne et dans les cœurs des supporters, Zidane est maintenant rejoint par Mbappé. À la sortie du stade de Moscou, les Français peuvent exulter, quel que soit leur âge. "J'ai regardé tous les matchs de la France et je sentais qu'elle allait gagner. Je suis fier", affirme un enfant au micro de France 3. Avec cette génération jeune et talentueuse, les supporters se sont déjà donné rendez-vous dans quatre ans au Qatar pour défendre leur titre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne