Coupe du monde : la descente des Champs-Elysées vue par les Bleus

France 3

Les Bleus ont filmé leur folle épopée parisienne lundi 16 juillet avec force photos et vidéos mis en ligne sur les réseaux sociaux.

C'est un retour triomphal à Paris lundi 16 juillet que les Bleus partagent avec des centaines de milliers de Français rassemblés sur les Champs-Élysées et des millions d'autres sur les réseaux sociaux via leurs photos et vidéos. Une ambiance surchauffée à la hauteur de cet instant historique. Pendant une demi-heure, les nouveaux champions du monde font le spectacle sur la plus belle avenue du monde après un mois de compétition. Ils en avaient rêvé, c'est désormais une réalité.

Une parade pour la gloire

Comme leurs aînés en 1998, l'équipe de France victorieuse de la Coupe du monde de football a défilé sur les 1,7 km de la célèbre avenue parisienne. Une parade pour la gloire que les joueurs comme les supporters attendaient depuis des années. 20 ans après 1998, la génération Mbappé et Griezmann a renoué avec la victoire après celle de Zidane et Barthez pour faire vivre aux Français un moment de cohésion nationale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne