Coupe du monde 2018 : la Croatie reste fière dans la défaite

France 3

Pour sa première finale de Coupe du monde, la Croatie s'est inclinée face aux Bleus (4-2). Présent à Zagreb (Croatie), notre journaliste Hugues Huet décrit l'ambiance dans la capitale croate. 

"Vous avez perdu, mais vous avez conquis le monde". Les gros titres des journaux croates ont salué lundi 16 juillet le parcours exceptionnel de leur sélection. Malgré la défaite en finale, les Croates sont fiers de l'équipe. "La Croatie n'est pas championne mais la fête se poursuit. Les supporters croates attendent le retour des joueurs en début d'après-midi", explique notre journaliste Hugues Huet, présent dans la capitale croate. 

Les joueurs attendus en héros à Zagreb

"Hier soir, nous avons rencontré énormément de supporters, et ils ont nous ont tous félicités pour la qualité du jeu. Pour eux, l'équipe de France possède de grands joueurs, mais a aussi eu un peu de chance lors de cette finale", précise notre journaliste. Après avoir terminé troisièmes du Mondial en 1998, les Croates terminent vingt ans plus tard au pied de la plus haute marche du podium. Pour un petit pays de 4 millions d'habitants, indépendant depuis 1991, c'est déjà un exploit. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne