Coupe du Monde : l'Élysée a sa propre fan-zone

France 2

Emmanuel Macron a invité de jeunes footballeurs au Palais de l'Élysée, vendredi 6 juillet, pour assiter au quart de finale qui opposera la France à l'Uruguay. Notre journaliste Guillaume Daret est sur place.

Alors que le gouvernement était réuni vendredi 6 juillet lors du Conseil des Ministres, l'ambiance sera festive à l'Élysée pour le quart de finale France-Uruguay. "L'Élysée a invité de jeunes footballeurs à venir regarder le match. Et pas n'importe quels jeunes puisque certains viennent de Suresnes (Hauts-de-Seine), Vincennes (Val-de-Marne) ou encore Bondy (Seine-Saint-Denis). Des clubs dont sont issus plusieurs stars de l'équipe de France, telles que Blaise Matuidi, Paul Pogba ou Killian Mbappé", précise notre journaliste Guillaume Daret en direct depuis le Palais de l'Élysée (Paris).

Emmanuel Macron bientôt en Russie ? 

Ces jeunes supporteurs assisteront ainsi au match aux côtés d'Emmanuel Macron. Un quart de finale des plus attendus. En cas de victoire des Bleus, le chef de l'État a d'ailleurs promis de se rendre en Russie pour les demi-finales. "Quant aux ministres qui sont sortis du Conseil, aucun d'entre eux n'a, pour l'instant, pris le risque de se prêter au jeu des prognostiques", conclut le journaliste.

Vous êtes à nouveau en ligne