Coupe du monde 2018 : l'Argentine sera l'adversaire de la France en huitièmes de finale après sa victoire contre le Nigeria (2-1)

Macos Rojo et Lionel Messi célèbrent le deuxième but de l\'Argentine face au Nigeria, le 26 juin 2018.
Macos Rojo et Lionel Messi célèbrent le deuxième but de l'Argentine face au Nigeria, le 26 juin 2018. (GABRIEL BOUYS / AFP)

Dans l'autre match du groupe D, la Croatie s'est qualifiée après avoir éliminé l'Islande.

L'Argentine sera l'adversaire de la France en huitièmes de finale pour la Coupe du monde, après sa victoire contre le Nigeria (2-1), mardi 26 juin. Dans l'autre match du groupe D, la Croatie s'est qualifiée après avoir éliminé l'Islande.

Le Nigeria a son destin entre les mains. L'équipe de Gernot Rohr se hissera à coup sûr en huitièmes de finale si elle bat l'Argentine. Une mission qui semble à la portée des Super Eagles, solides contre la Croatie, puis convaincants contre l'Islande.

L'Argentine tremble. Depuis la rouste encaissée face à la Croatie (0-3), le camp de base de l'Argentine s'est transformé en décor de soap-opera : rumeurs de fronde des joueurs, murmures sur la mauvaise humeur de Lionel Messi, décidément bien moins efficace avec l'Albiceleste que sous le maillot du Barça, et débat permanent sur le sort du coach, Jorge Sampaoli, débauché à prix d'or de Séville il y a un an et qui n'arrive pas à faire jouer cette équipe. Opération rachat face au Nigeria, sous peine de passer à la trappe.

L'Islande sans pression. Au pays des volcans, on n'a pas peur de la montagne croate, dernier adversaire de la phase de poules. "A l'Eurovision, on pense qu'on va gagner chaque année, même si on n'atteint jamais la finale, sourit le coach Heimir Hallgrimsson cité dans L'Equipe. C'est pareil à la Coupe du monde. On pense qu'on va gagner tous les matchs. Même quand on perd, on pense qu'on va gagner le suivant." En cas de succès, les Islandais auront même le droit de rêver.

23h54 : "Il est serious ? Hein ? Je vais lui mettre un tacle, il va partir en chaise roulante !" Les caméras de l'émission Quotidien ont immortalisé cette phrase de Didier Deschamps, qui s'emporte (avec le sourire) contre un stadier. Ce dernier venait juste d'essayer d'empêcher le sélectionneur des Bleus de pénétrer sur la pelouse car il avait oublié son badge.

23h44 : Décisions contestées, attente prolongée... l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR), utilisée pour la première fois en Coupe du monde, est loin de faire l'unanimité. Francetv sport revient dans cet article sur cette mesure controversée.

23h15 : Un hôtel de Rostov-sur-le-Don, l'une des villes hôtes de la Coupe du monde de football, dans le sud de la Russie, a été évacué mardi en fin de journée. La police a déclaré à des journalistes de Reuters présents sur les lieux que la mesure avait été prise en raison d'une alerte à la bombe.

22h48 : Une Argentine qui exulte, une France qui somnole et un nouveau ballon qui arrive... Voici dans cet article ce qu'il fallait retenir de cette 13e journée de Coupe du monde.



(HENRY ROMERO / REUTERS)

22h36 : "Nous étions confiants que nous allions gagner ce match. C'est merveilleux d'avoir gagné de cette façon. C'est une joie bien méritée. (...) Je savais que Dieu était avec nous et qu'il n'allait pas nous laisser tomber."

L'emblématique attaquant argentin a livré sa joie après la victoire sur le fil de son équipe face au Nigeria, qui lui permet d'accéder aux 8es de finale. "Je remercie tous ceux qui sont ici, pour tous leurs sacrifices, et tous ceux qui sont en Argentine et qui ont toujours été avec nous. Le maillot de l'équipe nationale est au-dessus de tout", a-t-il déclaré à la BBC.

22h26 : Bonsoir @Flyer40 ! Le dernier match de l'équipe de France face à l'Argentine remonte à février 2009, et l'Albiceleste s'était imposée 2-0 en amical à Marseille. Pour retrouver la trace d'un Argentine-France en compétition officielle, il faut remonter à la Coupe du monde 1978. Les Argentins s'étaient imposés 2-1.

22h26 : J’espère que les 3 jours à venir suffiront aux Bleus pour recharger les batteries. Car contre l’Argentine, il faudra rendre une toute autre copie que celle contre le Danemark ! D’ailleurs, à quand remonte notre dernier match contre l’Argentine et quel était le score final ?

22h14 : Si vous avez regardé le match Argentine-Nigeria, vous n'avez pas pu manquer les simagrées de Diego Maradona dans les tribunes. Explosions de joie, moments d'absence, et même doigts d'honneur... Son attitude n'a pas échappé aux internautes qui ont déjà publié de nombreux détournements sur les réseaux sociaux.



(GIUSEPPE CACACE / AFP)

22h08 : La France ne s'est pas pris un 3-0 en phase de groupes, elle n'a subi aucune défaite. Elle est première de son groupe, pas deuxième. Moi j'y crois, allez les Bleus !

22h08 : Notez que si les Bleus ont du mal en jouant l'après-midi, ils vont se coltiner l'Argentine à 16 heures, puis le vainqueur de Portugal-Uruguay à 16 heures de nouveau quatre jours plus tard.

22h08 : @anonyme 16 heures et on vous donne rendez-vous ici-même pour un live de feu qui n'aura rien à envier à la Bombonera de Buenos Aires !

22h07 : Quelle heure le match samedi ? 20h ?

22h02 : On va tomber sur une Argentine surexitée très très mauvais la France a peu de chances de se qualifier ...

22h02 : Français, préparez vos Kleenex. Samedi soir, la coupe du monde s'achève pour vous.

22h01 : Bon ben il y a quand même la place pour battre l'Argentine .Tous derrière nos Bleus

22h01 : Du coup pour France-Argentine, les pronostics vont bon train dans les commentaires.

21h59 : superbe public argentin ? Entre les sifflets a chaque fois que le Nigeria touchait la balle et le doigt d’honneur de Maradona, le public argentin n’est pas fairplay et a la hauteur.

21h59 : Sur le coup, nous n'en avons pas parlé, mais le geste de Maradona après le deuxième but argentin manque singulièrement de classe. L'ancien meneur argentin est étrillé sur les réseaux sociaux pour ce manque flagrant de classe.

21h56 : @anonyme le Sénégal a encore une chance sérieuse de passer.

21h56 : Beau match du Nigéria.Plus d'équipe Africaine ?

21h54 : Vu notre niveau actuel, ça va être très très chaud en 8èmes

21h54 : quand on voit l'Argentine jouer, même en deçà du niveau attendu, on peut avoir très peur!

21h53 : Superbe public argentin. Ils méritent la victoire de leur équipe.

21h53 : Dans l'autre match de ce groupe D, les remplaçants croates ont tenu leur rang en battant l'Islande (2-1). La Croatie affrontera le Danemark en huitièmes.

21h53 : Pfffiiioouuuu, l'Argentine se qualifie ric-rac pour les huitièmes de la Coupe du monde après sa victoire sur le Nigeria (2-1) et affrontera la France en huitièmes !

21h49 : Re-re-re-classement :

1- Croatie 9 points
2- Argentine 4
3- Nigeria 3
4- Islande 1

21h48 : Incroyable ce but argentin alors que l'équipe semblait à la dérive... Ça va être chaud pour la fin de match...

21h48 : Allez le Nigéria ! Je n'ai pas envie d'affronter l'Argentine en huitièmes

21h48 : Et dans le même temps, c'est cuit pour l'Islande, qui a encaissé un deuxième but par Ivan Perisic. Les carottes islandaises sont cuites, et celles du Nigeria n'en sont pas loin !

21h46 : Le classement réactualisé :

1- Croatie 7 points
2- Argentine 4 points
3- Nigeria 3 points
4- Islande 2 points

21h46 : Magnifique but argentin ! 👏

21h46 : L'Argentine qui marque à quelques minutes de la fin ! C'est Marco Rojo, le défenseur central, qui marque d'une reprise de volée sur un centre ! L'Argentine repasse deuxième du groupe !

21h43 : Au moins ça joue au ballon ..pas comme nous

21h39 : @anonyme C'est exactement ça et c'est terriblement crispant !

21h39 : Si je comprends bien:- si l'Islande marque (et gagne) c'est elle qui finit 2nde- si l'Argentine marque (et gagne) mais que l'Islande ne gagne pas, c'est elle qui finit 2nde- si statu quo, c'est le Nigeria.J'ai bon? ou c'est plus compliqué que cela?

21h38 : Enfin l'Argentine se réveille, et fait le siège du but nigérian ! Mais la précision fait défaut aux Argentins dans le dernier geste... Dix minutes encore à jouer !

21h37 : Très bon arbitrage de ce match Argentine-Nigéria.

21h36 : Le classement à un quart d'heure de la fin :

1- Croatie 7 points
2- Nigéria 4
3- Islande 2
4- Argentine 2

21h35 : L'Argentine aurait pu être sanctionnée d'un penalty pour une main de Rojo dans la surface, mais après visionnage de la vidéo, l'arbitre décide de ne pas sanctionner ce geste.

21h34 : L'Islande égalise sur un penalty de Gylfi Sigurdsson. Une frappe plein axe sous la barre qui laisse le gardien croate impuissant. Mais attention, l'Islande n'est plus qu'à un but de la qualification !

21h32 : @anonyme L'attaquant argentin a disparu de la circulation depuis le retour des vestiaires, un peu comme toute son équipe.

21h31 : Et il est où Messi?

21h27 : Il continue de courir avec la joue balafrée, mais le défenseur Javier Mascherano, ancien du Barça passé en Chine, a clairement perdu de sa superbe par rapport à ses jeunes années. De l'avis général, il est à la rue. , 79e.

Vous êtes à nouveau en ligne