Coupe du monde : Emmanuel Macron rend visite aux Bleus

France 3

Le coup d'envoi de la Coupe du monde en Russie sera donné dans neuf jours. Samedi 9 juin prochain, l'équipe de France disputera son dernier match de préparation face aux États-Unis. Ce mardi 5 juin, les joueurs reçoivent un supporter de choix : Emmanuel Macron.

C'est une tradition : la rencontre du chef de l'État avec les joueurs qui vont représenter la France lors de la Coupe du monde, mais Emmanuel Macron est un vrai fan de football. "Le président ne manque jamais une occasion de mettre en avant son amour pour cette discipline. Il a récemment publié une de ses licences de football lorsqu'il était étudiant à l'ENA et qu'il jouait arrière gauche", explique Jocelyn de Beaumont.

Une tradition depuis 1998

Le chef de l'État est un passionné de l'Olympique de Marseille. Il supporte ce club depuis qu'il est tout petit. "On sait également qu'il aime l'équipe de France et qu'il vient régulièrement leur rendre visite à Clairefontaine. La visite d'aujourd'hui est traditionnelle pour les présidents de la République depuis 1998. Jacques Chirac a été le premier président à venir ici pour soutenir les Bleus avant une grande compétition internationale. Il s'agissait de la Coupe du monde remportée par les Français. Emmanuel Macron espère la même issue lors de cette nouvelle compétition", conclut le journaliste présent à Clairefontaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne