Coupe du monde : Didier Deschamps est "l'homme par qui le miracle arrive"

France 3

Pierre-Marie Descamps, journaliste sportif spécialiste du football, est l'invité du "Soir 3" pour analyser la victoire de la France en Coupe du monde, dimanche 15 juillet.

La finale victorieuse de la France face à la Croatie dimanche 15 juillet est "leur plus mauvais match" de la Coupe du monde en Russie. Les Croates "ont perdu leur duel, ils étaient fébriles, ils étaient crispés", analyse Pierre-Marie Descamps. "Ils ont eu une chance incroyable durant toute la compétition", poursuit le journaliste sportif.

"Mbappé a tout d'un grand"

Didier Deschamps est "l'homme par qui le miracle arrive. Pour moi, en 1998, c'était lui qui tirait les ficelles. Son mérite aujourd'hui est d'avoir constitué un groupe sans stars et qui gagne", estime-t-il.

Ces jeunes joueurs ont un sacré mental, car ils sont "bien formés en France et déjà expérimentés avec leur club", affirme Pierre-Marie Descamps. Un mental qu'ils tirent aussi de "leur jeunesse pour certains dans des quartiers difficiles". Kylian Mbappé a "tout d'un grand. Il sera probablement à l'avenir le joyau de l'équipe de France, la fierté du peuple français et il n'échappera pas au Ballon d'Or", conclut ce journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne