Mondial de football : après Paul le poulpe, Achille le chat est désigné pronostiqueur officiel de la compétition

Achille, un chat vivant dans le musée de l\'Ermitage, à Saint-Pétersbourg (Russie), tente de prédire l\'issue d\'un match de football, le 22 juin 2017.
Achille, un chat vivant dans le musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg (Russie), tente de prédire l'issue d'un match de football, le 22 juin 2017. (OLGA MALTSEVA / AFP)

Ce félin de Saint-Péterbourg, qui a la particularité d'être sourd, sera régulièrement chargé de désigner les vainqueurs des matchs qui auront lieu du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Il espère apposer sa griffe sur la compétition grâce à ses prédictions. Il y a eu Paul le poulpe lors de la Coupe du monde de 2010, le cochon extralucide lors de l'Euro 2012 ou encore les pandas devins en 2014. Pour le Mondial 2018, ils ont tous trouvé un successeur. Lundi 12 mars, Achille, un chat blanc et sourd qui vit dans le musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg (Russie), a été choisi comme pronostiqueur officiel de la Coupe du monde de football, qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie.

Ses outils divinatoires : des bols de nourriture  

Dans la foulée du célèbre Paul le poulpe, qui avait prédit les sept résultats de l'Allemagne au Mondial 2010, en Afrique du Sud, dont la défaite contre l'Espagne en finale, en désignant son drapeau avec une tentacule, Achille le chat sera régulièrement chargé de désigner les vainqueurs des matchs de la prochaine édition. "Le félin fera ses prédictions en choisissant parmi plusieurs bols de nourriture clairement identifiés", précise L'Equipe.