Coupe du monde : ambiance de folie à Lille après la victoire des Bleus

France 3

L'ambiance était à la fête à Lille (Nord) dimanche 15 juillet, notamment après la victoire de la France en finale de la Coupe du monde 4-2 face à la Croatie.

La Grand'Place de Lille (Nord), d'où s'exprime Maëlys Septembre, journaliste à France 3 dimanche 15 juillet, est une gigantesque marée humaine bleu-blanc-rouge. Des milliers de supporters lillois ont convergé sur la Grand'Place pour pouvoir fêter ensemble cette grande victoire 4-2 en Coupe du monde et cette nouvelle étoile sur le maillot des Bleus.

"Fiers d'être français"

Un moment convivial que Philippe a décidé de faire vivre à sa fille : "Ça me rappelle beaucoup de belles choses, ça rappelle 1998, mais cette fois-ci, on le vit plus tous ensemble et on le partage tous ensemble. Pour ma fille, c'est la première fois et pour ma femme et moi, la deuxième fois, donc on voulait lui faire partager la ferveur lilloise et lui montrer qu'à Lille on sait faire la fête". "On est fiers d'être français", renchérit son épouse. "Merci les Bleus !", crient tous les supporters devant les caméras de France 3 Nord-Pas-de-Calais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne