Coupe du monde 2018 : "Pourquoi je suis si stupide ?", le Belge Batshuayi se moque de sa célébration ratée contre l'Angleterre

Le Belge Michy Batshuayi, le 28 juin 2018 à Kaliningrad (Russie).
Le Belge Michy Batshuayi, le 28 juin 2018 à Kaliningrad (Russie). (DIRK WAEM / BELGA MAG / AFP)

Après le but de son équipe lors du match pour la première place du groupe G, l'attaquant belge s'est envoyé par erreur le ballon en pleine tête.

C'est un grand classique des célébrations sur les terrains de football. Après un but, un joueur ramasse le ballon et le propulse de toutes ses forces une deuxième fois au fond des filets. Jeudi 28 juin, Michy Batshuayi, avant-centre de la Belgique dans cette Coupe du monde, a proposé une autre interprétation de cette célébration : le ballon a rebondi contre le poteau et lui revient en pleine figure.

L'image est immédiatement devenue virale sur les réseaux sociaux.

Très assidu sur le réseau social, le joueur n'a pas manqué de venir commenter son geste après la rencontre. "Ahah, je savais que ce n'était pas une bonne idée de regarder mes mentions [les interpellations des internautes]. Pourquoi je suis si stupide ? Ce truc fait mal", a-t-il d'abord posté.

Le joueur a ensuite posté sur les réseaux sociaux une photo prise juste avant l'incident. "La seconde juste avant que je me rende compte que j'ai fait une bêtise", commente-t-il.

Le joueur a ensuite tenté de trouver une explication à son geste. "Les célébrations Fortnite [comme celle d'Antoine Griezmann] sont surfaites, je devais créer quelque chose de nouveau", a-t-il expliqué.

Le mot de la fin revient à son coéquipier Alex Witsel. "Les gars, tout est réglé entre eux", commente-t-il sur une photo de Michy Batshuayi et du poteau.

Vous êtes à nouveau en ligne