Coupe du monde 2018 : la France se réveille de bonne humeur

France 2

De nombreuses personnes ont célébré la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde et ce matin les traits étaient un peu tirés à Lyon (Rhône).

La tête encore un peu dans les nuages, les Lyonnais ont repris le travail ce matin et ils avaient quelques cernes sous les yeux. "C'était difficile de se réveiller ce matin", explique un jeune supporter. D'autres racontent avoir fêté la victoire "comme il faut" mais être tout de même en forme pour aller travailler. "La demi-finale c'est la classe, hier on a fait la fête jusqu'à 3 heures du matin et je me suis levé pour aller travailler à 4h30 du matin", confie un travailleur courageux.

Des mines réjouies

Des étudiants qui passaient des examens ont quand même profité de la victoire des Bleus. Sur le pavé lyonnais, la victoire de l'équipe de France est un coup d'éclat qui s'accompagne de débris de verre et, pour ceux qui entretiennent la voirie, il y a beaucoup plus de travail. Sur l'étal des marchés, les mines sont réjouies et de nombreuses personnes ont confiance en l'équipe de France. La France en finale, le sujet est dans tous les esprits et il sera l'objet de toutes les conversations jusqu'à la finale dimanche 15 juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne