Coupe du monde 2018 : la fin du rêve belge

France 3

La Belgique croyait en sa victoire face à la France, mardi 10 juillet, et avait ses chances pour accéder enfin à une finale de Mondial, mais les Diables rouges n'ont pas réussi à suffisamment contrôler leur match. Comment les supporters belges ont-ils vécu cette rencontre ?

La Belgique vit un réveil morose, mercredi 11 juillet. Sur la grand-place de Mons, en Belgique, ce patron de bar remballe sa terrasse. Toutes les chaises supplémentaires dédiées aux supporters des Diables rouges ne sont plus nécessaires. Mais ce matin, les Belges digèrent leur défaite. Les Diables rouges ont porté très loin le rêve d'un sacre. La déception est immense. Hier soir, à l'heure où les hymnes retentissent, les Belges vibraient à l'unisson pour leur équipe.

Les supporters déçus, mais pas rancuniers

Les Diables rouges étaient invaincus depuis près de deux ans. Jamais l'équipe nationale n'avait suscité un tel engouement. Leurs espoirs ont été brisés sur le seul but français. Les supporters sont déçus, mais pas rancuniers. Champions du fair-play à défaut d'être champions du monde de football. Dans ce café d'une ville frontalière, les supporters des deux camps ont fait la fête ensemble. L'amitié franco-belge est sauve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne