Coupe du monde 2018 : la ferveur s'est emparée des supporters russes

France 3

La Russie n'était pas vraiment enthousiaste au début de ce Mondial avec des doutes sur les capacités de son équipe. Mais cela a bien changé, notamment du côté des supporters.

"La pire équipe russe de l'histoire de cette Coupe du monde", voilà comment les supporters et les journalistes parlaient de leur équipe nationale de football quelques jours seulement avant le début de la compétition. "Pourtant, depuis, il y a eu deux victoires probantes. La première était face à l'Arabie saoudite 5 buts à 0. La deuxième était face à l'Égypte, 3 buts à 1", explique Josselin Debraux en direct de Moscou. 

Les Russes se mettent à y croire 

Forcément en Russie, les regards sont en train de changer dans ce pays de hockey sur glace. 84% des Russes disent regarder les matchs de leur équipe nationale à la télévision. "Un chiffre énorme dans un pays de 145 millions d'habitants. Les Russes se mettent à y croire car, selon un récent sondage, 16% des Russes se disent convaincus que leur équipe nationale va remporter cette Coupe du monde à domicile", conclut le journaliste.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne