Coupe du monde 2018 : l'Uruguay annonce une lésion sans déchirure musculaire pour Cavani, sans préciser s'il pourra jouer contre la France

Edison Cavani, le 30 juin 2018, lors du match contre le Portugal, à Sotchi, en Russie.
Edison Cavani, le 30 juin 2018, lors du match contre le Portugal, à Sotchi, en Russie. (CHRISTIAN CHARISIUS / DPA / AFP)

La blessure de l'attaquant de la Céleste est finalement moins grave que prévu mais rien ne dit qu'il sera disponible pour le quart de finale de vendredi.

L'Uruguay a désormais un diagnostic. Edinson Cavani souffre d'une "lésion" de type œdème "sans déchirure de fibres musculaires" au mollet, a annoncé la fédération uruguayenne, lundi 2 juillet. Mais cette dernière ne sait toujours pas si l'attaquant du PSG sera disponible pour jouer face à la France vendredi en quarts de finale de la Coupe du monde.

Le communiqué de la fédération uruguayenne est très détaillé, mais reste muet sur l'essentiel, à savoir la durée de l'indisponibilité de la star si importante dans le dispositif de la Céleste. Si le climat actuel est plutôt pessimiste, le joueur, qui a "toujours mal", va "effectuer un travail différencié et une réadaptation physiologique", indique la fédération.

"Une lésion œdémateuse sur le muscle interne du mollet" 

Après un jour et demi de repos, le joueur a en effet passé des examens lundi. Ceux-ci ont révélé une "lésion œdémateuse sur le muscle interne du mollet de sa jambe gauche, sans déchirure de fibres musculaires". En clair, pas forcément aussi grave qu'annoncé, mais pas totalement rassurante non plus. Pour que le joueur abandonne ses coéquipiers à 2-1, à la 74e minute d'un match clé, samedi contre le Portugal, c'est que l'affaire doit être sérieuse.

"J'ai une douleur, j'ai ressenti un pincement pendant une action et je n'ai pas pu continuer", avait expliqué Cavani après sa sortie du terrain. Présent en conférence de presse lundi, son jeune coéquipier du milieu de terrain Rodrigo Bentancur s'est voulu rassurant. "Il est très bien, très content de son match de l'autre jour", a observé le milieu de la Juventus Turin, sans se prononcer lui non plus sur une date de retour.

Vous êtes à nouveau en ligne