Coupe du monde 2018 : l'énorme boulette de Hugo Lloris qui permet à la Croatie de revenir à 4-2

Le gardien français Hugo Lloris après son erreur en finale de la Coupe du monde face à la Croatie le dimanche 15 juillet 2018 à Moscou (Russie).
Le gardien français Hugo Lloris après son erreur en finale de la Coupe du monde face à la Croatie le dimanche 15 juillet 2018 à Moscou (Russie). (ALEXANDER VILF / SPUTNIK)

Alors qu'ils menaient 4-1, les Bleus ont concédé un but gag à vingt minutes du terme de la finale dimanche soir. Un dribble raté du gardien français dans sa surface permet à Mario Mandzukic de marquer dans le but vide.

68e minute de jeu. La France respirait (enfin) en menant 4 buts à 1, dimanche 15 juillet, en finale de la Coupe du monde contre la Croatie. Quand soudain... La boulette. Samuel Umtiti fait une passe facile en retrait à Hugo Lloris. Le gardien n'a qu'à contrôler et dégager. Sauf que... Il se manque complètement sous la pression de Mario Mandzukic et tente un crochet sur la gauche. L'attaquant de la Juventus Turin contre le ballon. Il n'a plus qu'à pousser le ballon dans les filets. Un but gag qui permet aux Croates de se remettre à y croire à vingt minutes de la fin (4-2). Exemplaire depuis le début de la compétition, le gardien de Tottenham ne peut s'en prendre qu'à lui. 

La bourde du gardien de Tottenham rappelle celle qu'il a commise en juin 2017 contre la Suède en éliminatoires pour cette même Coupe du monde. Alors que la France s'acheminait vers un match nul, le portier tricolore ratait sa relance à la 94e minute. Ola Toivonen lobait le gardien français d'un tir incroyable du milieu de terrain. Défaite de la France, 2-1.

Vous êtes à nouveau en ligne