Coupe du monde 2018 : Kylian Mbappé est le troisième plus jeune joueur à disputer une finale de l'histoire du Mondial

Kylian Mbappe lors d\'un entraînement de l\'équipe de France, le 14 juillet 2018, à Moscou en Russie.
Kylian Mbappe lors d'un entraînement de l'équipe de France, le 14 juillet 2018, à Moscou en Russie. (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK / AFP)

L'attaquant des Bleus, 19 ans, arrive après le Brésilien Pelé et l'Italien Giuseppe Bergomi.

Kylian Mbappé a de l'avance. Agé de 19 ans, l'attaquant de l'équipe de France est le troisième plus jeune joueur à disputer une finale de l'histoire de la Coupe du monde, relève L'Equipe, avec sa titularisation pour le match France-Croatie, dimanche 15 juillet à Moscou.

Il n'est devancé que par le Brésilien Pelé, qui avait 17 ans, 8 mois et 6 jours lors du Mondial 1958, et l'Italien Giuseppe Bergomi, qui avait 18 ans, 6 mois et 17 jours en 1982. Le Brésilien Ronaldo avait 18 ans en 1994, mais l'attaquant n'avait pas joué la finale. Pour faire aussi bien que Pelé en 1958, l'attaquant du PSG va devoir marquer un doublé face à la Croatie.

Le 11 type de Didier Deschamps

L'équipe de France se présente avec son onze type, emmenée par ses attaquants Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Olivier Giroud. L'équipe de Didier Deschamps s'est formée pour la première fois contre le Pérou, lors du deuxième match des Bleus en phase de groupes (1-0). Il a depuis été aligné à chaque match à élimination directe – hormis lors du quart contre l'Uruguay (2-0), lorsque Blaise Matuidi, suspendu, était remplacé par Corentin Tolisso dans un rôle de faux ailier gauche.

Vous êtes à nouveau en ligne