Coupe du monde 2018 : ils prennent une photo de famille devant le match France-Belgique... et loupent le but d'Umtiti

Le cliché partagé sur Twitter par Jonas, mardi 10 juillet. Les membres de sa famille regardent l\'objectif, et loupent le but de Samuel Umtiti contre les Diables rouges, en demi-finale de la Coupe du monde.
Le cliché partagé sur Twitter par Jonas, mardi 10 juillet. Les membres de sa famille regardent l'objectif, et loupent le but de Samuel Umtiti contre les Diables rouges, en demi-finale de la Coupe du monde. (JO_SVN / TWITTER)

"Nous avons quand même célébré le but. Heureusement qu’ils passent des ralentis", a assuré l'un des membres de la photo au "Parisien".

C'était le but à ne pas louper. A la 51e minute d'un match serré, le défenseur français Samuel Umtiti réussit à marquer contre la Belgique, en demi-finale de Coupe du monde (1-0), mardi 10 juillet. Dommage pour les membres de cette famille dijonnaise en vacances en Vendée, qui ne regardait pas l'écran devant eux.

A quelques secondes du but français, la grand-mère décide en effet d'immortaliser la soirée télé devant le foot. Résultat : elle demande à ses proches de la regarder... et leur fait ainsi manquer l'apogée du match. La photo du ratage, publiée par son petit-fils Jonas sur Twitter, lundi soir, a été partagée plus de 6 000 fois sur le réseau social. "Si vous regardez de plus prêt (l'écran de télévision) vous verrez qu'on a loupé le but", écrit ce dernier.

Contacté par Le Parisien, le jeune homme raconte les coulisses de cette photo. Sa grand-mère "insistait alors pour lui faire plaisir nous avons tout de même tourné la tête""Nous avons quand même célébré le but. Heureusement qu’ils passent des ralentis", confie-t-il aussi au quotidien. Peut-être même qu'ils réitéreront l'expérience lors de la finale à Moscou, dimanche. "Nous penserons tous à ce moment, voire même essayerons de le reproduire. Cela pourrait aider à gagner."