DIRECT. Coupe du monde 2018 : à deux jours du quart de finale France-Uruguay, regardez la conférence de presse des Bleus

Ce direct est terminé.

A deux jours du choc face aux Uruguayens, les Bleus de Didier Deschamps effectuent les derniers réglages dans leur camp de base avec une question en tête : comment remplacer Blaise Matuidi, suspendu pour ce quart de finale ?

La pression monte. A deux jours de défier l'Uruguay de Luis Suarez en quart de finale de la Coupe du monde, l'équipe de France entre dans la dernière phase de sa préparation, mercredi 4 juillet. Face à la solide défense des Sud-Américains, Didier Deschamps va devoir trouver des solutions d'autant que l'un des piliers de son équipe qui a renversé l'Argentine en 8e de finale, Blaise Matuidi, est suspendu pour ce choc. Regardez et commentez en direct la conférence de presse des Bleus sur franceinfo.

Le casse-tête Matuidi. En récoltant un carton jaune face à l'Argentine samedi, le milieu de terrain a laissé exploser sa colère. Et pour cause, cette sanction le prive de facto du quart de finale face à l'Uruguay. Une frustration partagée par Didier Deschamps qui avait trouvé, avec le joueur de la Juventus Turin, le système le plus équilibré et efficace pour les Bleus. Reste désormais à lui trouver un remplaçant entre l'offensif Thomas Lemar et le plus défensif Corentin Tolisso.

 L'énigme Cavani. C'est la grande question qui reste sans réponse avant ce quart de finale explosif. Le buteur de l'Uruguay, Edison Cavani, va-t-il jouer face à la France ? Sorti blessé au mollet lors du 8e de finale face au Portugal, l'attaquant du PSG est plus que douteux et les informations contradictoires sur son état de santé circulent au quotidien.

 Rami et Matuidi au micro. Les deux joueurs attendus lors de cette conférence de presse sont le défenseur central de l'OM, qui n'a pas joué un match depuis le début du Mondial, et le milieu de la Juventus Turin, suspendu face à l'Ururguay.

Vous êtes à nouveau en ligne