Coupe du monde 2018 : après la victoire des Bleus, une large interdiction de circulation des véhicules dans Paris

Les supporters de l\'équipe de France, le 15 juillet 2018, au Champ-de-Mars, à Paris. 
Les supporters de l'équipe de France, le 15 juillet 2018, au Champ-de-Mars, à Paris.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)

L'objectif est d'éviter les accidents qui avaient gâché la fête en 1998 avec un afflux de voitures convergeant vers les Champs-Elysées.

Un large périmètre d'interdiction de la circulation des véhicules a été mis en place, dimanche 15 juillet depuis 18 heures, dans l'ouest et le centre de Paris, où une marée humaine est attendue sur les Champs-Elysées en raison de la victoire des Bleus en finale de la Coupe du monde de football.

Eviter les accidents de 1998 

"Au vu du nombre important de supporters sur la voie publique, la préfecture de police met dès à présent en œuvre l'interdiction de circulation sur le périmètre annoncé", a-t-elle tweeté alors que les rues et bars de la capitale débordaient de supporters tricolores.

Prévu jusqu'à 4 heures lundi matin, ce périmètre s'étend de la Porte Maillot aux Jardins des Tuileries, en passant par les Invalides et le Champ-de-Mars, au pied de la Tour Eiffel, où est installée la fan zone parisienne regroupant 90 000 personnes. L'objectif "est d'éviter ce qu'on avait connu en 1998 avec un afflux de voitures" convergeant vers les Champs, avait expliqué le préfet. Trois accidents, dont l'un mortel, avaient gâché la fête.

Vous êtes à nouveau en ligne