VIDEO. Un jour, une joueuse : Dzsenifer Marozsan, l’un des atouts maîtres de l’équipe d’Allemagne

FRANCEINFO

Du vendredi 7 juin 2019 et jusqu'au 7 juillet, Nadia Benmokhtar réalise le portrait d'une joueuse qui participe à la Coupe du monde féminine de football en France. Samedi, la consultante foot de franceinfo parle de la footballeuse internationale allemande Dzsenifer Marozsan.

A chaque jour du Mondial féminin de football, sa joueuse. Samedi 8 juin, alors que l'Allemagne affrontera la Chine à partir de 15h dans le groupe B, la consultante foot de franceinfo, Nadia Benmokhtar, nous parle de la footballeuse internationale allemande Dzsenifer Marozsan. Après avoir conquis les terrains de Division 1, la meneuse de jeu de 27 ans sera l’un des atouts maîtres de l’équipe d’Allemagne lors de cette Coupe du monde.

C’est à l’âge de 4 ans que Dzsenifer Marozsan découvre l’Allemagne, un pays que son père, footballeur professionnel, rejoint lorsqu’il signe au club de Sarrebruck. Mais c’est trois ans plus tard qu’elle foule ses premiers terrains de football et entame une brillante carrière. Après avoir été naturalisée pour jouer en équipe d’Allemagne des moins de 15 ans, elle est la plus jeune joueuse à disputer un match de championnat avec Sarrebruck. A Francfort, elle remporte la Ligue des Champions en 2015 (contre le Paris-Saint-Germain) avant d’atterrir dans les filets de l’Olympique Lyonnais il y a trois ans.

La saison qui vient de s’écouler a vu la milieu de terrain passer par toutes les émotions. Victime d’une embolie pulmonaire l’été dernier, Dzsenifer Marozsan vient d’être sacrée, pour la deuxième année de suite, meilleure joueuse de Division 1 et de remporter une nouvelle Ligue des Champions (sa 4e) avec l’OL, à Budapest, sa ville natale. Sa vision du jeu et sa qualité de passe ont fait de l’Allemande l’une des meilleures joueuses du monde.

Vous êtes à nouveau en ligne