VIDEO. Mondial féminin : Les Bleues donnent leurs impressions avant le coup d'envoi

BRUT

Ce vendredi 7 juin, les joueuses de l'équipe de France joueront à domicile la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football. Rencontre avec les Bleues, impatientes d'entendre retentir le premier coup de sifflet.

C'est la première Coupe du monde féminine jouée en France. Ce vendredi 7 juin, le coup d'envoi sera donné au Parc des Princes et ce sont les Bleues qui ouvriront le bal en affrontant la Corée du Sud à 21 heures. À quelques heures de l'entrée sur le terrain, les joueuses n'ont qu'une idée en tête : décrocher la coupe si convoitée. "Imagine, tu marques ! Il y a tout le monde qui crie !", s'exclame avec enthousiasme l'attaquante Viviane Asseyi.   

Un fort engouement 

L'événement est très attendu en Hexagone. Les joueuses de l'équipe féminine ont longtemps vécu dans l'ombre de leurs homologues masculins. Elles notent aujourd'hui un intérêt croissant de la population pour leur jeu, un engouement qui surpasse de loin celui observé lors du dernier Mondial il y a quatre ans. "C'est vrai qu'on parle encore plus de cette compétition parce que c'est dans notre pays", remarque la footballeuse Élise Bussaglia.

Vous êtes à nouveau en ligne