Mondial féminin de football : l'équipe américaine, une vraie institution

FRANCE 2

Les Américaines ont remporté leur quatrième coupe du monde féminine de football dimanche 7 juillet. En direct de Washington (États-Unis), Anne-Charlotte Hinet revient l'importance du football chez les jeunes filles au quotidien.

La Team USA a décroché sa quatrième étoile dimanche 7 juillet. Les Américaines sont venues à bout des Pays-Bas sur la pelouse de Lyon (Rhône) sur le score de 2-0. Un triomphe attendu par les Américains."Les Américains sont heureux et fiers de cette équipe qui vient de leur offrir leur quatrième Coupe du Monde. Dans l'esprit des supporters, il n'y avait pas franchement de doute. Cette équipe était la favorite et personne n'imaginait de défaite ce soir", détaille Anne-Charlotte Hinet, en duplex de Washington (États-Unis).  

1.7 million de licenciées 

"Le foot féminin est une vraie institution depuis les années 70 et un décret interdisant la discrimination dans le sport. Résultat, une vraie culture du foot féminin s'est développée. Dès l'école, dès l'université les jeunes filles sont encouragées à y jouer, un peu comme le basket pour les garçons. Si bien qu'on compte aujourd'hui 1,7 million de filles licenciées auprès de la fédération américaine, c'est dix fois plus qu'en France ou que dans n'importe quel autre pays au monde", conclut la journaliste.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne